jeudi 16 septembre 2004

 

.

QUI VOUS PROPOSE
CE SITE
MODESTEMENT
?


Février   2004

En vous priant encore de bien vouloir en excuser tous les défauts


 

.

AVERTISSEMENT

Le proposant et animateur de ce site n'est missionné ou inspiré par aucun des anges ou extra-terrestres qui existent peut-être, ni même par aucun seulement des célèbres sages du passé vivant une réincarnation, concept très probablement fondé et de plus en plus partagé..

Le "webmestre" de ce site n'a pas davantage l'intention de devenir gourou, ami spiri- tuel ou même "directeur de conscience" ne serait ce que d'un seul des visiteurs de ce modeste site évolutif encore ou définitivement très bas non seulement dans l'échelle esthétique, mais encore et surtout dans l'échelle ésotérique ou holistique , pour autant qu'il faille accorder de la crédibilité et du temps, avec prudence, esprit critique et circonspection, à ces deux "microcosmes" qui font recette, a fortiori depuis que la Toile les favorise énormément.

L'ambition et le plaisir éthiques de l' animateur de ces pages est uniquement, si vous êtes déjà dans un état d'esprit de "recherche" ou si c'est "votre jour" de vous y mettre, de vous offrir des occasions de réfléchir et/ou méditer. Voire d'enrichir en retour sa propre modeste réflexion et évolution, si vous le voulez bien, afin que, dans l'indépendance totale, vous puissiez vous aussi, moins difficilement, vous libérer des fausses, artificielles et éphémères "valeurs" (politiques, économiques, éducatives, sportives, distractives, etc.) de "ce monde"qui s(er)ont souvent dénoncées ici dans un but uniquement constructif au profit des vraies et "ineffables" (ou "divines" si vous préférez) valeurs et réalités éternelles et universelles qui, seules, - du moins c'est mon point de vue ... faillible - peuvent combler, élever et épanouir l' "âme"; que vous appeliez ainsi ou encore autrement votre propre "réalité consciente" - issue de LA REALITE CONSCIENTE - qui vient de lire cet essentiel avertissement liminaire..

 

Il faut absolument
cultiver  et améliorer de plus en plus
son sens critique
(
ce qui signifie  aussi bien, mais peu le savent,
discerner  le positif autant que le négatif)
sur la base d'informations, et de contre-informations
 régulièrement actualisées.

 

 

Être en relation...

Je veux t'aimer sans m'agripper,
t'apprécier sans te juger,
te rejoindre sans t'envahir,
t'inviter sans insistance,
te laisser sans culpabilité,
te critiquer sans te blâmer,
t'aider sans te diminuer.
Si tu veux bien m'accorder la même chose,
alors nous pourrons vraiment
nous rencontrer
et nous enrichir l'un l'autre.

.................................... ............V. Satir

 

A condition de commencer par se remettre en cause
soi-même régulièrement ,
on peut estimer, à tort ou à raison,
avoir le devoir
sinon de réveiller les (in)consciences,
au moins de proposer de ne pas avoir
bonne conscience en rond,
tout en étant modestement conscient
qu'on a ses lacunes
et même ses propres contradictions.

 



L'ordinateur, c'est super et génial
quand ça marche
;-((((((

 


Voir aussi
ALTRUISME
Cliquez ci-dessus

 

.

THEISTE AGNOSTIQUE INDEPENDANT
REINCARNATIONISTE

THEISTE
Je crois profondément en Dieu, source aimante de tout "en qui" nous sommes forcément, car on ne peut être hors de Lui, que je préfère appeler, en déiste ou théiste, après d'autres, l'Ineffable. Ne serait-ce que parce qu'on en parle très mal depuis des siècles. Même les plus souffrants des humains sont des preuves vivantes de l'impossibilité de l'inexistence de l'Ineffable, contrairement à certaines réactions-objections très classiques, et , en même temps, preuves vivantes de l'existence, pour chacun, d'autres vies antérieures et postérieures. L'Ineffable semble bien nous avoir fait libre de faire ce qu'on appelle le " mal " et même de nier son existence, mais de là à penser qu'on puisse jamais l'offenser .... c'est très anthropomorphiquement prétentieux.

AGNOSTIQUE
Alors que le mot est souvent confondu avec "incrédule" ou encore "athée", c'est, me semble-t-il et sauf erreur, être risiblement prétentieux que de prétendre, surtout en termes anthropomorphiques, expliquer l'Ineffable, car qui saurait l'expliquer serait donc plus "grand", plus "malin" que Lui. Donc je ne crois pas qu'on puisse expliquer l'Ineffable. Mais quand je ne l'oublie pas, je lui dis modestement et avec respect, une fois par jour, que je lui fait confiance "néanmoins". C'est ma seule "prière" quotidienne.

INDEPENDANT
Je ne méprise aucun maître à réfléchir, alors que j'éprouve beaucoup de reconnaissance envers certains d'entre eux, mais absolument aucun n'est mon maître à penser. J'essaie, mais j'oublie aussi parfois (!!!) , de progresser, en sagesse et en équanimité, donc de retourner effectivement peu à peu au sein de l'Ineffable, en réagissant positivement, et en étant peut-être parfois son instrument, avec modestie, mais dans l'indépendance totale, hors de tout même mini-groupe qui peut s'avérer une béquille dangereuse.

REINCARNATIONISTE
Outre les nombreuses "preuves" réunies par le Professeur canadien Ian Stevenson et quelques autres chercheurs universitaires, la généralisation restant certes à démontrer et expliquer, ça me semble être, sauf précisément à nier l'existence de l'Ineffable, la seule explication possible de l'extrême variété des sorts humains et en particulier les plus malheureux..

 

" Un homme simple qui n'a que la vérité à dire
est regardé comme le perturbateur
 du plaisir public.
On le fuit, parce qu'il ne plaît point ;
on fuit la vérité qu'il annonce,
parce qu'elle est amère ;
 on fuit la sincérité dont il fait profession,
parce qu'elle ne porte que des fruits sauvages ; on la redoute,
parce qu'elle humilie,
 parce qu'elle révolte l'orgueil,
 qui est la plus chère des passions,
 parce qu'elle est comme un peintre fidèle,
qui nous fait nous voir aussi difformes
 que nous le sommes "

 
Montesquieu.

On aura beau dire,on aura beau faire ,
 des vieux cons qui se prennent pour intelligents,
 ça pullulera toujours;
 mais des jeunes vraiment et effectivement
absolument pas cons du tout
qui auront derrière  eux quarante ans et plus de vécu,
 d’expériences  ….  et d’erreurs plus ou moins auto-corrigées, 
 on n’en trouvera absolument jamais.
.

 

.

JE SUIS REINCARNATIONISTE
Bis repetita mihi placet

Quelle explication autre que la multiplicité des vies successives donner au fait de l'extrême variété des sorts, et en particulier au fait que des êtres mènent une vie misérable - ressentie douloureusement comme telle par eux-mêmes - depuis leur naissance, voire leur conception, jusqu'à leur mort qui survient plus ou moins longtemps après ?

 

Il est des folies
qui sont des grandes sagesses

 

Outre le célèbre "Maman sûre, papa peut-être"
imposant un certain recul à tout amateur de généalogie,
j'ai bien conscience que mon attachement à l'Alsace de mes aïeux
à quelque chose de passablement non-sage.
Mais si on n'a plus le droit d'avoir un unique défaut :-)))))

 

UN AVEU

Ca doit me venir de ma période "séminariste" durant laquelle on nous distribuait le courrier publiquement, comme ensuite à l'armée, mais j'ai toujours été fasciné par la réception d'un courrier. Je suis "courrieromane" Alors la Toile, c'est le pied dans ce domaine aussi. On peut vérifier le passage du "facteur" 24 heures sur 24. On peut même "provoquer" des réponses. Chacun a et/ou s'offre les plaisirs de ses moyens.

 

 

"CARTE DE VISITE"

CONVICTION
DU CHARBONNIER

LA SAGESSE

 FAIRE L'AMOUR

Ineffable

LES VRAIES VALEURS

PATRONYME

CADRE DE VIE

L'ALSACE

ECO-RUDOLOGISTE

INVOCATION

 POUR LE PLAISIR
DES YEUX

LE BURKINA

LA VRAIE BIERE

  LE PATOIS CHTI

LA CHEVÊCHE LA CIGOGNE L'ECUREUIL

AISNE

REINCARNATION

LE MAL
LE BIEN

INSECURITE
ROUTIERE

HUMOUR

VEGETARIEN

CITATIONS

VIE QUOTIDIENNE

ECO-GESTION

ANTI-U.S.CAPITALISTE
TERTIAIRE

MAILCLUB
GRATUIT

ANTI-SEMITISME 

FRANCE

INTERROGATION

EUROPE

CHASSE

 

ALTRUISME

  LA SCIENCE

SIDA

THERAPEUTE

   MES AUTRES COUPS DE COEUR 

DECROISSANCE
SOUTENABLE

MODESTIE
FAILLIBILITE  

 

 

Si je devais mourir brutalement,
je souhaite que ce site soit maintenu,
puisque j'aurai eu l'absence de fausse modestie
de le croire susceptible de rendre service.

 

"PROSELYTE S'ABSTENIR"

Mais pourquoi donc voulez-vous m'aider ?
Je ne vous ai pourtant rien fait de mal !

 

 

 

 

..........

SOLIDARITE TOTALE

tout en déplorant totalement
les victimes innocentes
(
dans les deux camps)
avec les résistants palestiniens
malgré tous les défauts d'Arafat
à l'occupation
de la "démocratie" sioniste

NB. Vous êtes "choqués" ? Cliquez sur cette ligne

POUR COMPLETER : Azmi Bishara (député arabe israélien à la Knesset, dans une conférence publique à Paris le 14 Février 2002) oppose à la chappe de plomb de cette propagande israélienne (détournant, par définition, les termes qu'elle emploi) les conventions de G) enève, dont la quatrième énonce qu'un peuple occupé par la force armée a le droit (le devoir ?) de recourir aux moyens violents, si nécessaire, afin de recouvrer la liberté. Pour lui, c'est ce dont il s'agit dans les territoires occupés, dans le cas des Palestiniens. C'est ce dont il s'est agi, ne l'oublions pas non plus, en "Israël" même (je dirai : à l'intérieur de la ligne verte, pour ne pas avoir l'air de polémiquer) lors de la répression sanglante des manifestations en solidarité avec les Palestiniens des territoires occupés ou autonomes, qui fit, je le rappelle, au moins treize morts).
Donc : Azmi Bishara affirme avec force que le "terrorisme" n'est en aucun cas du côté des Palestiniens, où qu'ils soient, mais qu'il est bien pratiqué, en revanche, par les forces armées d'occupation (dites "de défense", ne rions pas (jaune)) israéliennes et le gouvernement israélien dirigé, comme nous le savons, par un Ariel Sharon auquel on ne saurait contester son brevet de terrorisme. (On annonce, à ce sujet, que la plainte déposée contre lui à Bruxelles a été reçue par le tribunal
).

 

Il y a le vital,
le simplement normal (déjà quelque peu subjectif),
le superflu (bien plus subjectif encore)
et le luxe (sans commentaire).
Et il y a quelques milliards de Terriens
qui ne disposent pas du normal,
et même du seul vital,
alors/parce que quelques millions de Terriens
n'appellent pas le superflupar son nom,
ni par son qualificatif "assassin
"


FAIRE PLAISIR ou SERVIR
c'est pour moi,
UNE JOUISSANCE

S'il s'avérait donc que je puisse vous rendre service
dans l'un ou l'autre des domaines que je connais un peu ,
ce serait très volontiers.
En toute modestie
en TOUTE conscience de mes limites
AVEC MES REMERCIEMENTS ANTICIPES.

Evidemment cet état d'esprit déconcerte souvent !

 

 

On peut aussi naviguer sur ce site
en passant par
ICI
Cliquez ci-dessus

 

.

Le plan du site

 

Les thèmes traités

 

Le proposant

.

Index

 

ne sélection
de textes

 

Vos contributions

 

héogonie

Menu à la carte

 

Coups de coeur

.

L'hébergement temporaire

 

Vos impressions de visite

 

Des liens

 

RETOUR VERS

PLAN DU SITE
Cliquez ci-dessus

 

MENU A LA CARTE
Cliquez ci-dessus

 

INDEX
Cliquez ci-dessus