jeudi 05 février 2004

.

MES CITATIONS
FAVORITES

 

Votre citation préférée m'intéresse.
Merci

 

"Ce qui fait l'intérêt didactique d'une citation n'a prati- quement rien à voir avec la notoriété de celui à qui on l'attribue (qui ne s'est pas fait tout seul),  à tort ou à raison , en le trahissant ou non , qu'il  ait encore pensé ainsi  ou non, sain d'esprit ou non,  sur son lit de mort"

 

"Je ne reconnais, avec modestie, qu'un seul mètre étalon pour mesurer,  sur des bases d'informations suffisantes et contrôlées, la valeur des choses et des êtres, sous le regard de l'Ineffable, dans ce monde de plus en plus insensé, sinon décadent : l'altruisme sage et compatissant, ou la sagesse altruiste et compatissante ou la compassion sage et altruiste".

"Le SIDA (Sentiment injustifié du devoir accompli" a fait, fait et fera bien plus de dégâts en tous genre que l'autre SIDA qui suscite évidemment néanmoins ma compassion"

"Le hasard n'existe pas; le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito" (Albert Einstein)

"L'erreur ne devient pas une bonne chose parce qu'elle est approuvée par une majorité parlementaire ou autre". (Mohanda GANDHI)

"Ce n'est pas parce que la perfection n'est pas de ce monde qu'il faut vous dispenser d'essayer chaque jour de réduire l'impact de vos défauts"

"L'humour est thérapeutique et ne coûte rien à la Sécurité sociale. Avez-vous déjà ri aujourd'hui ?"

"Parlez-moi franchement, s'il vous plaît, autrement je risque de croire que vous ne me trouvez pas assez intelligent et sage pour mériter cette preuve d'estime" (E.G 1920-1995)

"La vie apprend aux dynamiques que disposer d'une information, y compris par téléphone ou messagerie électronique, une minute plus tôt ou une minute plus tard peut parfois changer fortement les choses"

"Qui trouve notre société et toutes les autres dans le monde rationnelles l'est guère; mais peut-être ignore-t-il encore, entre autres, l'existence du faillible mais édifiant Canard enchaîné. Toutefois, ce n'est pas une raison, bien au contraire, de se retirer dans sa tour d'ivoire ou au désert"

« Les statistiques sont des êtres sensibles qui finissent toujours par avouer ce que voulaient leur faire dire les patrons des bourreaux »

"Qui prône ou revendique la qualité de "démocrate", est, consciemment ou non, au pire un menteur, au minimum un irréfléchi. Car la « démocratie », entre ses diverses applications politiques ou autres dans le concret et sa présentation laudative, il y a une distance ..... infinie" (E.G)

"Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre" (Mohanda Gandhi)

« C'est la profondeur du propos lui-même et pas la notoriété de celui à qui on l'attribue, à tort ou à raison, qui fait la valeur et l'utilité didactique d'une citation. D'autant plus que nul ne peut prétendre avoir commencé à penser sans que ce soit en s'appuyant sur les pensées de millions d'autres avant lui ».

" Qui sait qu'il ne saura jamais que très peu de ce qu'il devrait savoir pour être réellement homme de "science" sait l'essentiel de ce qu'il lui est indispensable de savoir ... et restera donc modeste, ce qui est la première vertu d'un vrai "savant".

« Seule la Compassion unie à la Sagesse peut faire fondre le minerai de notre esprit, afin d'en libérer l'or qu'est notre Nature Profonde »

"Chercher à vivre, ici et maintenant, dans l'équanimité, avec détachement et compassion, en vénérant l'Etre Suprême Ineffable "

"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui va immédiatement ensuite s'acheter un hamac"

"Il n'est pas impossible que, déjà, la carnivorisme "alourdisse" le sang qui circule dans la cervelle et dans le "coeur", et que çà, plus le tabagisme actif ou passif, plus le pré-alcoolisme, plus les tasses de café quotidiennes amènent à comprendre, à moins que ce ne soit justement à ne pas comprendre, .... bien des choses et bien des pensées "lourdes". Allez savoir "

" C'est la profondeur intrinsèque du propos lui-même et pas la notoriété de celui à qui on l'attribue, à tort ou à raison, qui fait la valeur et l'utilité didactique d'une citation (ou d'une affirmation quelconque) . D'autant plus que nul ne peut prétendre avoir commencé à penser sans que ce soit en s'appuyant sur les pensées de millions d'autres avant lui ".

"La sagesse veut que pour (s')éviter bien des désappointements, voire de graves conséquences, tout grand homme, tout fait sociétal important, tout concept-clé soit l'objet d'au moins la lecture attentive et critique d'une approche contraire si possible contradictoire avant d'en avoir une opinion définitive - surtout lorsqu'elle est laudative - , et a fortiori de la propager."

"Parlez-moi franchement, s'il vous plaît, autrement je risque de croire que vous ne me trouvez pas assez intelligent et sage pour mériter cette preuve d'estime" (E.G 1920-1995)

"Soyez génial ... à la Thomas Edison, c'est à dire sachant que le génie, c'est 1 % d'inspiration et 99 % de transpiration".

"Le pire n'est pas la méchanceté des gens mauvais, mais le silence des gens bien."

"L'humour est thérapeutique et ne coûte rien à la Sécurité sociale. Avez-vous déjà ri aujourd'hui ?"

"Oui, la liberté des uns de bien vivre, et finalement aussi la liberté de prendre l'avion polluant et bruyant quel que soit le motif, à l'exception de l'humanitaire ou de la solidarité internationale, s'arrête où commence le droit des autres - riverains comme affamés de l'autre bout du monde - de simplement vivre"

"La minorité qui voit moins faux, sinon plus juste, 48 heures avant les autres passe pour folle et/ou irréaliste durant 47 heures au moins; et même plus souvent 47 heures et cinquante minutes ".

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire, pour l'honneur, mais sans illusion." [ Théodore Monod ]

"A l'augmentation des mots non pesés correspondra toujours l'augmentation des maux très pesants"

" Seule la Compassion unie à la Sagesse peut faire fondre le minerai de notre esprit, afin d'en libérer l'or qu'est notre Nature Profonde " (M.T)

"Le monde entier est concerné par la fin la moins injuste possible du conflit palestino-sioniste. Seule une irresponsable méconnaissance de l'histoire des cent dernières années de la terre palestinienne peut expliquer, même pas excuser un soutien même minimum à l'état sioniste dit israélien ou même seulement à Pérès qui n'est qu'un peu moins faucon et injuste que Sharon. Quels que soient les défauts et les torts d'Arafat et de son entourage, que que soit l'accord de Paix qu'il importe de signer au plus vite, il sera toujours injuste pour les Palestiniens qui pourront légitimement exiger une compensation financière de tous les "grands" pays qui, pour ménager leur bien réél lobby juif et/ou sioniste national, sont co-responsables de la spoliation palestinienne".

"La connaissance et le respect éclairés et critiques du passé par les acteurs du présent peut s'avérer un essentiel élément constitutif de la qualité du futur".

"Si, faute d'informations contradictoires, vous avez encore foi en Pasteur et ses actuels disciples pasteuriens et/ou vaccinalistes, vous avez vraiment des soucis à vous faire".

"La vie apprend aux dynamiques que disposer d'une information, y compris par téléphone ou messagerie électronique, une minute plus tôt ou une minute plus tard peut parfois changer fortement les choses"

"Le pot de terre se doit de ne pas taire ce que se permet de faire le pot de fer"

"Sauf si vous n'avez jamais entendu des phrases du genre "Si vous étiez venu hier, peut-être que .. mais maintenant ... il est trop tard pour .... " ou encore " Si nous avions su cela une heure plutôt, nous n'aurions pas décidé de ... ..., ne dénommez pas "précipitation" ce qui n'est que" réalisme" ou "souci d'efficacité".

"N'appelons pas bavard quelqu'un qui, se basant sur une longue expérience, a le soucis de la communication précise et nuancée pour éviter autant que faire se peut les compréhensions apparentes ou superficielles, les malentendus stériles ou encore les accords communs éphémères".

"Qui trouve notre société rationnelle ne l'est guère; mais peut-être ignore-t-il encore, entre autres, l'existence du faillible mais souvent "édifiant" Canard enchaîné. Toutefois, ce n'est pas une raison, bien au contraire, de se retirer dans sa tour d'ivoire ou au désert"

"Il est évident qu'être, à tort ou à raison " réincarnationiste " amène à interpréter toute sa vie comme tous les événements de la vie et de cette mort-ci des autres extrêmement différemment et à assumer le risque d'être pour le moins incompris".

"Il y a le vital, le simplement normal (déjà quelque peu subjectif), le superflu (bien plus subjectif encore) et le luxe (sans commentaire). Et il y a quelques milliards de Terriens qui ne disposent pas du vital alors/parce que quelques millions de Terriens n'appellent pas le superflu par son nom"

"Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine, ni accroître les chances de survie de la Terre qu'une évolution vers un régime végétarien" (A.Einstein)

A supposer qu'une décision majoritaire soit réellement d'intérêt général, pour toute décision politique où on ne me consulte pas par un vote électronique (à domicile ou en bureau de vote), je donne mandat à telle tendance politique et tout particulièrement à telle personne ne cumulant aucun autre mandat , à défaut à telle autre ne cumulant aucun autre mandat , à défaut à telle autre ne cumulant aucun autre mandat , mais surtout pas à telles autres.

 

 

"Ce qui fait l'intérêt didactique d'une citation n'a pratiquement rien à voir avec la notoriété de celui à qui on l'attribue (qui ne s'est pas fait tout seul),  à tort ou à raison , en le trahissant ou non , qu'il  ait encore pensé ainsi  ou non, sain d'esprit ou non,  sur son lit de mort"

 

Votre citation préférée m'intéresse.
Merci

 

http://www.evene.fr/citations/index.php

 

 

RETOUR
PROPOSANT

 

RETOUR
ACCUEIL