CITOYENNETE 2

 

 

Les Citoyens du Monde

Depuis le début des années 1950 des Français ont patiemment entraîné d'autres Terriens de plus ou moins toutes conditions et activités professionnelles à réfléchir sur la citoyenneté mondiale (avec carte d'identité à l'appui) et donc à la bonne gouvernance mondiale. Et ce aussi en organisant symboliquement tous les ans l'élection de deux nouveaux représentants des nouveaux cartés au Congrès (mondial) des peuples Ainsi quand enfin ces idées seront agréées, on disposera d'un arsenal très pacifique et très solide de réflexions et propsitions qui permettront de passer aux actes un peu plus vite, s'il n'est pas trop tard.

http://citmonde.free.fr/

 

 

http://www.democratie-electronique.org

 

 


S'efforcer d'aider à prendre conscience que ce qu'il est généralement admis d'appeler "démocratie" (au sens gouvernement de tous les citoyens en âge de voter) n'a encore jamais existé et ne serait pas rationnel peut être estimer comme s'avérant une  démarche non seulement sage, mais altruiste et souhaitable.  Car ce qu'il est généralement admis d'appeler "démocratie" est un des fondements de la dictature non seulement politique, mais encore financière et même religieuse dans le monde entier. Comme si le mieux, sinon l'excellence, pouvait sortir d'un vote d'une masse majoritaire sous-informée et, à supposer que ce ne soit plus que minoritairement le cas avec les progrès informatiques, au moins durablement incapable de sonder les coeurs des dirigeants politiques, financiers et religieux. Vivons donc le plus équanimement et sagement possible malgré (les méfaits quotidiens de ) la "démocratie"

 

NON

La démocratie n'est pas le pire des modes de gouvernement à l'exclusion de tout autre, comme disait un politicien anglais célèbre , peut-être un jour où, une fois de plus, il avait trop bu. Une preuve parmi d'autres : Tout comme Hitler, Sharon a été élu démocratiquement. Et qui plus est grâce à deux petits par- tis minoritaires d'extrème-droite qui n'auraient pas déparé chez les nazis qui éliminèrent un nombre toujours très incertain de leurs "compatriotes" '(si on peut parler de "compatriotes", alors que le mot "co-religionnaires" n'est pas forcé- ment le bon non plus) . Et il est de nombreux célèbres exemples du genre des méfaits de la démocratie passés ou actuels sur tous les continents.

Citons simplement la bizarre élection de Georges Bush non seulement par une minorité d'électeurs votants, mais encore par une plus faible minorité des électeurs inscrits, et une en- core plus faible minorités des électeurs en âge de voter.

Dans le pays qui dicte sa loi au monde, vous utiliseriez votre droit électoral, vous, pour ces politiciens très majoritairement corrompus par ceux qui financent leurs campagnes électorales à tous les échelons ? Informez-vous un peu, avant de penser qu'il y a là exagération; et, en prime, s'il vous reste un peu d'illusions, lisez l'écoeurante vie d'Edgar Hoover, ex-patron du FBI..

 

 

Il n’y a aucune espèce d’estime à avoir pour la démocratie. D’abord parce qu’elle n’a jamais existé; ; ensuite parce que ce qui en tient lieu a mis au pouvoir des dictateurs, des assassins, des prévaricateurs, des obsédés sexuels  et/ou des débiles; mais surtout parce que  rien ne permet de prouver, après un  score serré ou non, que l’option  ou la personne qui l’emporte s’avèrera la plus sage.

 

 

 

.

DROITS A TOUT ?

Il paraît que la Ligue des Devoirs de l'Homme (mais existe-t-elle vraiment ?) compte beaucoup moins d'adhérents que la Ligue des Droits de l'Homme
;-((((

 

 

Stigmatiser pour ouvrir les yeux
et offrir l'occasion de s'intéresser
à d'autres réalités plus spirituellement fondamentales

 

 

LA SOPHOCRATIE

Dénoncer la pseudo-démocratie, avec des mauvais exemples quotidiens dominant dans le monde entier , à commencer évidemment par les USA, qui justifient amplement votre rejet, sans faire au moins une contre proposition peut sembler irresponsable.

Je propose donc comme mode de gouvernement le plus vite possible terrien, mais en attendant européen, la sophocratie, c'est à dire le gouvernement par les sages, des équivalents dans le monde entier de Théodore Monod, des gens comme Jacquard, etc. Avec sans doute un représentant de chaque grand culte, voire un représentant de la Franc-maçonnerie ("nettoyée de ces opportunistes").

Les formules sont à inventer, mais tout sauf cette pseudo-démocratie. Avec évidemment des consultations populaires à la Suisse dans des bureaux de votes informatisés, y compris pour la répartition des mannes budgétaires.

Pas évident de désigner les sages ? Se pose-t-on la question quand on parle de Comité des sages ?

 

 

.

UNE BONNE ADRESSE
Cliquez ci-dessus

ECOLE, INSTRUMENT DE PAIX

 

 

.

L'INJUSTICE

La démission du juge Alphen au Printemps 2002, quelle que soit les options politiques qui ont suivi, démontre amplement, une nouvelle fois, que la justice égalitaire en France n'existe pas et tape sur les petits en protégeant les forts et les riches. Avec la bénédiction des deux camps qui ont tous des cadavres dans leurs placards et se "tiennent" mutuellement. Or ce sont eux qui font le droit que la justice dit.

En effet, la justice qui ne mérite pas sa majuscule, ne dit pas le juste , elle dit seulement le droit .... qui, même quand il ne libère pas des coupables évidents qui l'ont parfois reconnu eux-mêmes, peut souvent s'avérer très injuste.

 

 

VIVE LE PROGRES
non maîtrisé par des sages

« Nous engageons nos employés par ordinateur, ils tra- vaillent sur ordinateur et ils sont virés par ordinateur. »

   

John Gage,
d
irigeant américain de Sun Microsystems

 

 

Y PENSIEZ-VOUS

Vous pouvez trouver les adresses Internet (non regroupées) de tous les députés (donc la ou le vôtre) et de tous les sénatrices et sénateurs du moins celles et ceux qui ont su évoluer avec leur temps, en allant sur

- le site de l'assemblée nationale*

http://www.assemblee-nat.fr/qui/trombinoscope.asp

- le site du sénat*

http://www.senat.fr/listes/senatl.html

N.B. Elles ou ils ont aussi bien souvent une autre adresse Internet à leur permanence locale.

* Pour avoir l'honneur d'une majuscule, vu les brillantes consé- quences de la majorité des lois votées avec la soi-disante "sagesse du législateur" (selon l'expression consacrée qu'emploient souvent les ministres flagorneurs ) , à part quelques exceptions comme d'habitude, il y a de quoi hésiter ..... et attendre.

 

.

Si vous avez le temps de vagabonder,
pourquoi ne pas aller aussi
"butiner" sur la page des liens ?
Cliquez donc
 ICI
 

 

PAGE PRECEDENTE
CLIQUEZ CI-DESSUS

     

SUITE
Cliquez ci-dessus