NAÎTRE

 

 

 

LE DROIT DE FAIRE NAITRE SON ENFANT
OU ON VEUT

 

Il est légitime, à partir du moment où on a pris les précautions qui s'imposent et que la maman a été bien suivie médicalement de revendiquer le droit de faire naître son enfant
à domicile.

http://www.ctanet.fr/enfance-naissance/index.htm

 

Petit cadeau

http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/repertoire/chant/berceuse_de_mozart.htm

 

.

Une visite intéressante

http://www.fabienne-marsaudon.com

 

 

A EXPLOITER
surtout si vous êtes concernés
comme futurs parents ou grands-parents

http://www.fraternet.org/naissance/

 

 

Dr Michel ODENT

Il exerce désormais en Angleterre.
Si vous avez besoin de son adresse;
il suffit de me la demander
solidarite7@tiscali.fr

 

 

 

 

Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, niais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie ; Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.  

      Le prophète
Khalil Gibran
 

 

 

 

AUTRES ADRESSES
SYMPA


 www.perinatalite.info  & www.maisondenaissance.info
 : http://fr.groups.yahoo.com/group/lettre-perinatalite/

Sophie Gamelin  : sophie.gamelin@tiscali.fr
Présidente de l'AFAR,
(Alliance Francaise pour l'Accouchement Respecté)
www.afar.info

 

Sophie Gamelin est auteur de deux guides juridiques parus  aux Editions l'Harmattan :
 

La leche League

http://www.lllfrance.org/

D'autres associations

bien-naitre-et-grandir.chez.tiscali.fr

 

 

NON A LA "FEMME AU FOYER"

 Quoiqu’il m’étonnerait fort  qu’un jour l’homme porte un gosse et l’allaite jusqu’à 2 ans (minimum souhaitable), je ne suis absolument pas pour que la femme se prépare à être, puis soit mère, puis grand-mère au seul foyer, ni pour que le compagnon ne participe pas aux tâches du ménage et à,l’éducation des enfants.

 Simplement  je constate
- pour commencer par la question des résidus dit ménagers  (ma profession et :militance principale actuelle) ,qu’ ils seraient en quantité bien moindre et  bien moins irrecyclables  si les femmes (et les hommes)  avaient plus le temps de cuisiner et aussi réparer et aussi auto-produire de l’alimentation, des vêtements, des objets utiles

 - pour continuer par l’école (mon ex-profession),  qu’il y aurait moins de doublant, moins d’enfants difficiles, dont certains vont ensuite en prison, si leur mère (et leur  père à s’en occuper plus et ne faisaient pas les caprices de la plupart des enfants (dits prescripteurs), avec les gros cadeaux à Noël et autres,  comme pour se faire pardonner  - consciemment ou non - de ne justement ne pas leur consacrer plus de temps  

-  pour poursuivre par l’environnement que les femmes qui sont contraintes d’aller  au boulot  en voiture polluent elles aussi

 mais encore

- que le monde politique serait utilement  et précieusement plus féminisée si les femmes avaient  le loisir  l’après-midi d’en faire (d’une manière ou d’une autre) ou au moins de participer à des commissions extra-municipales

- que les promoteurs immobiliers seraient moins gourmands s’ils savaient que la femme n’apporte pas un second revenu (relativement bénéficiaire tous frais déduits)  parce qu’elle travaille « dehors ».

- que de nombreux jeunes futurs ou déjà pères de famille plus ou moins très diplômés pourraient, au lieu d’être chômeurs, occupés des emplois utiles que des (pas toutes les)  femmes occupent pour  s’épanouir dans un travail  à l’extérieur pour payer la maison ou la résidence secondaire, pour avoir le droit de taper sur la table, pour  pouvoir éventuellement divorcer si  ce n’est  déjà fait,  pour « nous »  payer les sports d’hiver et les indispensables vacances à Charm el-cheikh, voire plus loin encore..

 Qu’on me démontre mes erreurs d’analyse. Merci d'avance

 

 


VACCINER LE NOUVEAU NE
????????

Le Dr Choffat, médecin généraliste homéopathe suisse se positionne non pas comme étant contre les vaccins, mais comme étant contre la politique vaccinale. Il insiste sur la nécessité d’observer le patient autrement, dans sa globalité, par opposition au morcellement que l’on constate aujourd’hui dans les spécialisations médicales (le pneumologue, le cardiologue, le podologue, tous ceux qu’il appelle « les –ogues » !) 

En tant que praticien, il a pu constater, suite à des vaccinations, des lésions neurologiques minimes réversibles (troubles du caractère ou du comportement), ou beaucoup plus graves (l’autisme).

C’est pourquoi, avant de prendre la décision d’effectuer une vaccination, il convient de mettre en balance la maladie et le vaccin :

        -         La maladie : sa gravité, sa fréquence, son traitement.

        -         Le vaccin : son efficacité, ses complications.

Pour exemple, le BCG étant clairement inefficace, il considère que la vaccination n’a pas à être pratiquée : on ne peut tolérer le moindre effet secondaire pour un vaccin inefficace. 

Mais alors comment expliquer une telle pression concernant la politique vaccinale ? Force est de constater que la recherche en médecine est pervertie car la priorité est donnée aux actionnaires, et non aux malades. L’évolution des campagnes de vaccination illustre assez bien le phénomène :

-         La première campagne était orientée vers les maladies graves, telles que la polio, la diphtérie, la variole, …

-         La deuxième campagne a visé les maladies « normales », dites d’enfance : la rougeole, les oreillons, …

-         Nous en sommes à un troisième type de campagne : les vaccins contre des maladies rares et touchant des populations limitées, autrement dit des maladies DONT LE PUBLIC NE CONNAISSAIT PAS L’EXISTENCE AVANT LA CREATION DU VACCIN (haemophilus influenzae, par exemple).

Le pompon revient quand même au vaccin anticonceptionnel : un vaccin contre la vie, il fallait y penser !! Et comme le faisait remarquer le Dr Choffat avec beaucoup d’humour : « il est vrai que la vie est une « maladie » sexuellement transmissible, aboutissant à la mort dans 100% des cas !! » 

Plus sérieusement, et de façon dramatique, des recherches seraient en cours pour concevoir un vaccin unique, qui contiendrait déjà les rappels (distillés dans l’organisme en différé), ce qui constituerait une véritable bombe à retardement pour le sujet réactif, sans aucun moyen de faire marche arrière ! Toujours plus de vaccins et toujours plus tôt ! A quand les vaccins avant la naissance ? 

Alors, se battre pour la liberté vaccinale ? Oui ! Mais pourquoi sommes-nous si peu nombreux ? Le Dr Choffat a une ébauche de réponse : « Tout le monde a peur de la liberté car elle implique la responsabilité. »

A méditer.

http://bien-naitre-et-grandir.chez.tiscali.fr/activites/CRchoffat.html

 

 

RETOUR
PLAN DU SITE
RETOUR
VIE QUOTIDIENNE