ECOLONOMIE 3 |
PAS CON DU TOUT "Si,
au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, |
Les Français sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes(dont le prix vient d'ailleurs d'augmenter considérablement) la photo d'un fumeur atteint du cancer du même nom, ainsi que la mention "Le tabac tue".
L'effet sera-t-il suffisamment dissuasif que pour décourager les
futurs consommateurs ou faire baisser la fréquence d'inhalation des
adeptes de Jean Nicot (1530-1600). Sur
chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau
minérale, une vue de décharge publique ou s'entassent pour les siècles
des siècles les rebuts de notre société d'hyper consommation. Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette mazoutée et sur chaque baril de pétrole, celle des terres inondées par les océans qui vont bientôt déborder suite au réchauffement de la planète ou celle de populations martyrisées par des guerres dont le seul but est de préserver l'approvisionnement d'or noir des pays les plus riches et les plus égoïstes du monde. Excusez-moi, je m'énerve. Au fond, la meilleure solution serait peut-être, tout simplement, de faire imprimer sur les billets de banque cette mention : "Peut nuire gravement a l'humanité".
NB. A fortiori
si par humanité, on entend qualité de quelqu'un qui se comporte avec
intelligence et coeur
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LE SITE A VISITER |
VIVE LE PROGRES Quand la NASA a
envoyé les premiers astronautes
dans l'espace, ils se sont vite aperçus que
les stylos ne fonctionnaient pas en absence
de gravité. Pour résoudre ce
problème, la NASA a commissionné une étude a Andersen
Consulting (aujourd'hui Accenture).. Apres
10 années de travail et 12 millions de dollars,
les Américains tenaient dans leurs mains un
stylo capable d'écrire dans n'importe quelle
position, en absence de gravité et avec une température
comprise entre 0 et 300 degrés. CQFD |
IL FALLAIT ETRE HONNÊTE Un certain nombre de lignes de chemin de fer à cause de leurs tunnels (réellement irréhaussables, sauf à prix fous) et de certains ouvrages d'art ne permettaient pas le ferroutage, sauf à fabriquer très vite de très nombreux wagons bas très spéciaux. Or la SNCF est (maintenue ?) constamment en déficit important. Mais ces "wagons bas très spéciaux" existent désormais Nos énarques et nos élus - c'est, hélas, parfois une tautologie - n'ont donc plus d'excuse. |
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