vendredi 05 mars 2004

DROIT D'AUTEUR

 

 

Qui, infecté ou non par l'esprit marchand ou celui de possession,  revendique une mention d'auteur, sinon des droits sonnants et trébuchants, devrait d'abord s'appliquer la chose à lui même en mentionnant pour le moins une assez longue  liste de ses ascendants ou à défaut des remerciements explicites à leur égard. Eux  qui, tous, pour le moins lui ont fourni un spermatozoïde ou un ovule et pourraient donc les premiers réclamer  des droits d'auteurs.

 

Tant qu'après avoir déformé
 une de vos réalisations
ou l'un de vos propos,
on ne vous en attribue pas
la paternité,
soyez généreusement
désintéressés

 

 


« Ce qui fait la valeur didactique d’une citation supposée fidèle ce n’est pas la notoriété fondée ou non de l’auteur auquel on l’attribue, à raison ou non. C’est uniquement la portée profonde, transcendante et universelle du propos qui n’eut pu être tenu sans la collaboration préalable  des géniteurs du dit auteur,  de ses maîtres d’études et de milliers de penseurs contemporains ou précédents (ce qui devrait le rendre modeste et discret) ».

 
"Ce qui fait l'intérêt didactique d'une citation n'a pratiquement rien à voir avec la notoriété de celui à qui on l'attribue (qui ne s'est pas fait tout seul),  à tort ou à raison , en le trahissant ou non , qu'il  ait encore pensé ainsi  ou non, sain d'esprit ou non,  sur son lit de mort"

 

 

C'est une jouissance rare que de constater
que quelqu'un a trouvé si intéressant
un élément plus ou moins conséquent de votre site
qu'il  vous l'a "piqué."
Il faut lui être reconnaissant
de vous avoir permis de lui être agréable
Et même s'il s'en attribue la paternité,
bof !!!

 

PROPOSANT
Cliquez ci-dessus

 

 

  Retour
MENU

Cliquez ci-dessus