mercredi 21 janvier 2004
CONSOMMER |
CONS SOTS MATEURS
?
850 000 000 C'est approximativement le nombre d'humains qui aujourd'hui, comme hier et demain, ne consommeront pas à leur faim. Et bien plus encore de nos "co-Terriens" vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Pendant ce temps là dans des grands restaurants on laisse dans des assiettes une plus ou moins grande partie d'un plat coûteux.. |
Dans le prix de revient, de vente et/ou d’achat de beaucoup de biens et/ou de services plus ou moins indispensables aux petites gens, y compris les dépenses de santé vitales, est inclus le financement d'une fraction du revenu que certains ont jugé indispensable pas seulement pour gagner leur croûte, mais aussi pour gagner leur caviar, leur superflu, voire leur luxe |
Vivre tous simplement |
Etre végétarien, c'est bien
Dix fruits et/ou légumes pas jour
A-t-on réellement
démontré l'efficacité des cahiers de pub dont sont inondées |
LE
CORPS DE LA FEMME La Meute est un réseau
international, féministe et mixte, engagé contre la publicité sexiste.
Elle est composée de personnes et d’associations ayant signé le
Manifeste "NON à la pub sexiste !", lancé le 28 septembre 2000 par
l’écrivaine française Florence Montreynaud. Les signataires [voir
la liste] habitent dans une quarantaine de pays et dans toutes les
régions de France. Tout le travail est assuré bénévolement. Les frais
sont couverts par des contributions volontaires de membres du réseau. http://lameute.org.free.fr/index/ PS. Je serais plutôt "coupliste", mais ..... |
Mais comment a-t-on bien pu arriver à s'estimer heureux de vivre dans les années cinquante sans pouvoir aller choisir dans des rayons de super-marchés de plus en plus longs .... des amuse-gueules apéritifs et des boîtes pour animaux de compagnie ? Il est vrai qu'en ce temps-là il y avait proportionnellement moins d'habitants de pays en voie de sur-sous-développement soit disant émergeants qui crevaient au sens propre de faim ! |
Toute société diffusant une pub sur papier devrait avoir l'obligation de la mettre sur son site Internet et d'informer de son émission les internautes ayant demandé ce service, afin de leur permettre d'être informés tout en refusant la pub sur papier dans leur boîte aux lettres. |
POUR SE PREMUNIR
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